la valeur ÉGALITÉ pour restructurer de l’économie du pays

Ayiti a mis en place une économie libre et ouvert mais équitable et durable. Ayiti, en 2030, est un pays refondé. Elle est désormais prospère, résiliente et durable et évolue dans un contexte de marché libre et ouvert, juste et équitable en vue de réaliser le plus possible la valeur égalité entre tous. Elle a mis en place un système économique fondé sur le droit de tous au bien-être, à la prospérité et à entrer en transaction librement avec tous, selon ses intérêts et dans les limites prescrites par les lois du pays. Ce nouveau système économique est structuré pour rendre possible la réduction progressive et inexorable des inégalités parmi le peuple.
Ayiti 2030 a révisé son logiciel de l’organisation de l’économie dans la société ayisyenne pour ouvrir le cadre économique et commercial au plus grand nombre. Cet objectif sera réalisé en innovant dans les modèles et le cadre de l’entrepreneuriat en Ayiti, en actualisant les règlementations du travail et de sa rémunération et en mettant en place le paquet national d’héritage pour tous (le PNHT). Les fondements idéologiques de la gouvernance économique de Ayiti 2030 sont donc les suivants ;
  1. L’élimination de l’extrême pauvreté par la mise en place du « Paquet National d’Héritage pour Tous » – Le PNHT pour plus d’égalités sociaux et politiques.
  2. Favoriser et accompagner l’émergence de modèles d’entreprenariats divers, tant les modèles capitalistes que les modèles sociaux, solidaires et durables pour plus d’égalités d’opportunités.
  3. Faire évoluer le concept de propriétés vers plus d’égalités économiques pour adapter la société ayisyenne au nouveau model citoyen.
    Retour au blog

    Laisser un commentaire